Besoin clinique

 

L’obésité et le diabète sont des affections touchant plus d’un milliard de patients dans le monde ; ce sont les affections chroniques les plus coûteuses pour les systèmes de santé, dépassant les maladies cardiovasculaires et le cancer, affectant chaque coin de la planète.

La chirurgie métabolique demeure la seule solution durable pour traiter l’obésité et le diabète qui en résulte, mais elle est invasive, associée à des complexités, des complications et des coûts élevés. Les nouveaux médicaments agonistes du récepteur GLP-1 peuvent être efficaces, mais très coûteux, nécessitant une prise à long terme, ce qui entraîne un lourd fardeau pour les payeurs et une non-conformité des patients. Quant aux solutions endoscopiques minimalement invasives disponibles commercialement, bien qu’elles soient sûres, elles ne sont pas efficaces.

 

 

Mission

 

BariaTek Medical est dédiée au développement de solutions minimalement invasives dans le but d’égaler l’efficacité de la chirurgie et de la surpasser en termes de sécurité, de facilité d’utilisation, de réversibilité et d’aspect économique.

 

Bariton dispositif 

Le premier produit de BariaTek Medical, le BariTon™, est un implant souple, atraumatique et réversible qui est introduit par un endoscope par la bouche en quelques minutes en consultation externe. Le BariTon™ devrait être le premier implant de ce type à reproduire les multiples effets bénéfiques de la chirurgie métabolique sans altération de l’anatomie du patient, permettant ainsi une réversibilité totale.

 

 

équipe

Youssef Biadillah

Youssef Biadillah

Chief Executive Officer

Éric Séjor

Éric Séjor

Chief Medical Officer

Vincent Dagommer

Vincent Dagommer

Chief Financial Officer

Bhavesh Barot

Bhavesh Barot

Business Development

Christophe Naz

Christophe Naz

Head of V&V

Yonathan Gray

Yonathan Gray

Chief Financial Officer

BariaTek

14 rue Jean Antoine de Baïf 

75013 Paris